Fier de son artisanat traditionnel, le Portugal attire de plus en plus de créateurs en quête d’authenticité et d’originalité. De nombreux artistes choisissent de s’installer dans la capitale pour être proches des ateliers avec lesquels ils collaborent.
Le quartier de Bairro Alto, situé au cœur de la vieille ville, offre des ruelles étroites, des pavés blancs et noirs, une ambiance bohème chic… Un quartier qui rappelle Saint-Germain-des-Prés à Paris ou Brera à Milan, avec ses galeries et ses concept stores. C’est également un endroit très apprécié des créateurs, comme Elad Yifrach, le fondateur de L’Objet. Après avoir lancé sa marque à Los Angeles en 2004, le designer israélien s’est installé à Lisbonne il y a plus de quinze ans pour être au plus près de ses partenaires. « J’ai commencé à travailler avec le Portugal à l’âge de 25 ans. Les artisans locaux sont très spécialisés et capables de réaliser des créations nécessitant une grande précision », explique-t-il.
Au printemps dernier, Elad Yifrach nous a emmenés dans un des endroits atypiques que regorge le Bairro Alto. En arpentant la Rua da Escola Politécnica, nous avons laissé derrière nous le jardin botanique et son Musée d’histoire naturelle avant de tourner dans la Rua Luz Soriano et de découvrir un petit bijou…
Cet article est exclusif aux abonnés. Vous avez accès à 90% du contenu.
Si vous souhaitez découvrir la suite, abonnez-vous dès maintenant.
Déjà abonné ? Connectez-vous.