Chers lecteurs,
Après une pause estivale bien méritée, La lettre des placements est de retour avec sa dernière édition, proposant un menu varié avec des conseils sur Orange, Sopra Steria, CAF, Lisi, AB InBev, Kering, Gecina, Tikehau Capital, SEB et Sanofi.
La tendance boursière a connu un retournement au cours du mois, passant de la morosité des premiers jours d’août à une franche reprise tant en Asie (à l’exception de la Chine), à Wall Street qu’en Europe. Le discours de Jerome Powell, président de la Réserve fédérale américaine, lors du fameux symposium de Jackson Hole, a été un catalyseur majeur. Il semble que l’heure du changement soit venue, avec la perspective d’une baisse des taux directeurs de la Fed pour la première fois le 18 septembre, suivant ainsi l’exemple de la BCE. Toutes ces informations sont développées dans notre éditorial en première page.
En ce qui concerne les abonnés, une nouvelle formule est mise en place pour vous informer de la publication de La lettre des placements chaque mercredi soir. Vous trouverez désormais à la fin de ce message le lien pour télécharger la lettre, vous permettant ainsi de rester à jour sur les sujets de la semaine.
Marc Girault et HMG Finance ont été à l’honneur ce mois-ci, avec des performances remarquables sur la Bourse de Paris. Si la rentrée pointe le bout de son nez, la saison estivale n’est pas tout à fait terminée. Ne manquez pas le dernier volet de notre série estivale sur ces gestionnaires d’actions en page 6.
Pour découvrir l’intégralité de nos articles, n’hésitez pas à vous abonner et ainsi accéder à toutes nos publications, sans engagement.
Merci de votre fidélité et bonne lecture !
L’équipe de La lettre des placements.