La reprise du Top 14 est imminente et promet une saison pleine de rebondissements et de nouvelles découvertes. Le Lesoir vous présente les huit recrues à suivre de près cette année dans le championnat français.
Owen Farrell, le talentueux demi d’ouverture anglais de 32 ans, est LA recrue phare de cette intersaison. Avec plus de 100 sélections avec le XV de la Rose, il vient renforcer les rangs du Racing 92 après avoir passé toute sa carrière aux Saracens. Son arrivée promet une charnière de qualité aux côtés du talentueux Nolann Le Garrec. Sous la houlette de l’entraîneur Stuart Lancaster, ancien sélectionneur de l’Angleterre, Farrell devra s’adapter au jeu du Racing 92 et confirmer son statut de grand joueur de son poste.
Manu Tuilagi, le puissant centre anglais de 33 ans, rejoint quant à lui l’Aviron Bayonnais pour apporter son impact physique et sa défense solide. Après avoir évolué à Leicester et Sale, il espère briller en Top 14 et contribuer au renouveau du club basque. Son arrivée s’accompagne également des signatures de Joris Segonds et Baptiste Germain, deux renforts de qualité pour l’Aviron Bayonnais.
Stuart Hogg, l’arrière écossais de 32 ans, effectue un retour inattendu sur les terrains après avoir pris sa retraite en 2023. Malgré des problèmes personnels et des critiques sur les réseaux sociaux, Hogg a décidé de rejoindre le Montpellier Hérault Rugby pour relever un nouveau défi. Son expérience et son talent seront essentiels dans la reconstruction du club montpelliérain.
Antoine Frisch, le talentueux centre français de 28 ans, rejoint le RC Toulon après une courte expérience avec l’équipe nationale cet été. Ancien joueur du Munster, il revient en France avec l’envie de s’imposer dans le championnat français. Polyvalent et intelligent, Frisch apportera sa vision du jeu et sa solidité défensive au RC Toulon.
Joey Carbery, le demi d’ouverture irlandais de 28 ans, tente lui aussi l’aventure en Top 14 après des mois compliqués. Avec des sélections en équipe nationale et une réputation de grand buteur, Carbery rejoint l’Union Bordeaux Bègles pour épauler Matthieu Jalibert et apporter davantage de solutions à l’UBB.
Madosh Tambwe, l’ailier congolais de 27 ans, quitte l’UBB pour le Montpellier Hérault Rugby dans l’espoir de trouver plus de temps de jeu. Rapide et efficace, Tambwe complétera le secteur offensif du club héraultais et apportera toute son expérience acquise en Afrique du Sud.
Louis Carbonel, le prometteur demi d’ouverture français de 25 ans, quitte le MHR pour rejoindre le Stade Français Paris. Double champion du monde U20, il aura pour mission de succéder à Joris Segonds et de dynamiser l’attaque des Soldats Roses.
Aaron Grandidier, l’ailier français de 24 ans, fait son retour en Top 14 avec la Section Paloise après avoir brillé aux Jeux olympiques de rugby à 7. Son explosivité et son potentiel font de lui un atout précieux pour le club palois et le manager Sébastien Piqueronies est convaincu de son apport offensif.
En cette nouvelle saison de Top 14, toutes les équipes se sont renforcées avec l’arrivée de ces huit recrues talentueuses et le spectacle promet d’être au rendez-vous sur les terrains de l’Hexagone.