REPORTAGE – La scène parisienne regorge de révélations artistiques provenant de tous les horizons. Témoin de l’effervescence de la création contemporaine.
Alors que la ville lumière est encore sous le charme des Jeux paralympiques, le monde du design n’a pas attendu pour dévoiler ses nouveautés de la rentrée. Comme chaque année, au début du mois de septembre, le salon Maison & Objet a ouvert ses portes à Villepinte, tandis que la Paris Design Week s’est installée en plein cœur de la capitale pour être au plus près de son public. Galeries d’art, showrooms, boutiques de décoration, scènes artistiques…
Il est indéniable que l’offre est de plus en plus riche, avec l’édition 2024 qui attire des talents de tous horizons. La mise en avant de l’art africain, des créations inédites du design espagnol des années 1970, des projets novateurs de jeunes créateurs, des décors enchanteurs… Voilà quelques-unes des attractions à découvrir tout au long d’une semaine riche en découvertes.
Pour en savoir plus : maison-objet.com/paris-design-week
Les œuvres inédites de Maxime Old
« Cet architecte-décorateur, né en 1910 et décédé en 1991, a été l’un des visionnaires du XXe siècle, en particulier en raison de la diversité des métiers auxquels il faisait appel. Il…
Cet article est exclusivement réservé aux abonnés. Il reste encore 88% à découvrir.
Vente Flash : 1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.
Déjà abonné ? Connectez-vous.