Située au bord de la mer Ionienne, en véritables références sur le continent européen, la Grèce est désormais un spot incontournable du golf. Cela est principalement dû à l’ensemble de complexes hôteliers haut de gamme du sud-ouest du Péloponnèse. Dans un pays comptant près de 11 millions d’habitants et neuf parcours de 18 trous, Costa Navarino se démarque avec quatre parcours dans un complexe colossal, à seulement 45 minutes de l’aéroport de Kalamata, récoltant de nombreuses récompenses.
La Messénie, région sinistrée après la Seconde Guerre mondiale, a été revitalisée par Vassilis Constantakopoulos, riche armateur disparu en 2011, qui souhaitait relancer sa région d’origine en créant un complexe touristique de luxe tout en préservant la nature et le patrimoine. Ainsi, Costa Navarino propose deux hôtels 5 étoiles (The Westin Resort et The Romanos), deux parcours (The Dunes et The Bay), ainsi que deux nouveaux hôtels 5 étoiles (le W et Le Mandarin Oriental) et des complexes immobiliers de villas privées.
Le Dunes Course, tracé imaginé par le champion allemand Bernhard Langer, offre un parcours de 5,702 mètres au milieu des oliviers et des bosquets d’agrumes. Les greens y sont grands et tortueux, et le vent venant de la mer peut compliquer le jeu. Quant au Bay Course, conçu par Robert Trent Jones Jr, il se révèle plus court que le Dunes et offre des vues spectaculaires sur la mer Ionienne. Le resort a par la suite ajouté deux nouveaux parcours, l’International Olympic Academy Golf Course et le Hills Course, dessinés par José-Maria Olazabal.
L’International Olympic Academy Golf Course surplombe la baie de Navarino, offrant des vues imprenables sur la mer Ionienne. Le Hills Course, quant à lui, offre un environnement rural et varié, avec un dessin intéressant à jouer. Costa Navarino s’engage dans une démarche écoresponsable en mettant en place des initiatives pour économiser l’eau et préserver la biodiversité.
En plus du golf, les visiteurs peuvent profiter des installations sportives de pointe du complexe, notamment les courts de tennis ultramodernes de la Mouratoglou Tennis Center et la NBA Basketball School. En effet, le domaine accueille régulièrement des célébrités, comme le tennisman Stefanos Tsitsipas et le footballeur Cristiano Ronaldo. Le domaine de 1,000 hectares devrait continuer à se développer dans les années à venir avec la création d’un cinquième Resort sur la plage (Navarino Blue) et d’un cinquième parcours.