Par Jules Delacroix
Sanofi, le géant de l’industrie pharmaceutique, se trouve actuellement sur la voie de la découverte d’un nouveau blockbuster dans le traitement de la sclérose en plaques. Avec le succès de son médicament Aubagio face à l’arrivée de génériques sur ses principaux marchés, le groupe semble plus fort que jamais.
L’action de Sanofi brille à la Bourse de Paris, clôturant à un premier plus haut historique de 105,70€ lundi, avant de battre ce record jeudi à 106,14€. Avec une progression de plus de 17% depuis le début de l’année, le laboratoire pharmaceutique affiche la troisième meilleure performance du CAC 40. Quels sont les éléments qui expliquent ce succès fulgurant?
En plus des publications financières récentes de bonne qualité, qui ont favorisé une tendance positive pour l’action au cours des derniers mois, Sanofi a dévoilé les premiers résultats prometteurs de plusieurs études sur le tolebrutinib, une molécule innovante dans le traitement de la sclérose en plaques, le 2 septembre dernier. Malgré quelques résultats décevants dans certaines études, l’une d’entre elles a surpassé toutes les attentes.
Une étude positive et des perspectives mitigées
L’étude de phase III Hercules sur le tolebrutinib a atteint avec succès l’objectif principal en retardant la progression confirmée du handicap chez les patients atteints… (le reste de l’article est réservé aux abonnés)