La police de Sidi Bel Abbès a récemment mis en échec une importante tentative de trafic de substances psychotropes. La saisie d’une cargaison de 100 500 comprimés de Pregabaline 300 mg, un médicament utilisé comme tranquillisant, a conduit à l’arrestation de deux individus soupçonnés d’être impliqués dans la distribution de cette quantité massive de psychotropes.
L’opération s’est déroulée alors que le véhicule transportant les comprimés, en provenance du sud du pays, se dirigeait vers l’ouest, plus précisément à Sidi Bel Abbès. Les trafiquants avaient soigneusement dissimulé les comprimés dans les compartiments d’une voiture de tourisme, dans l’espoir d’échapper aux autorités pendant la période électorale.
Par ailleurs, dans un tout autre contexte de lutte contre le trafic illicite de drogues et de psychotropes, la police de la wilaya de Tébessa a également réalisé une opération réussie. Suite à des informations reçues par la brigade mobile de la police judiciaire de Ain Zerouk, une Mercedes transportant des substances illicites a été interceptée sur la route menant à la commune de Bekkaria.
Lors de la fouille du véhicule, les agents ont découvert un sac en plastique contenant 3300 comprimés de Pregabaline 300 mg, provenant de l’étranger. Les deux occupants du véhicule ont été arrêtés et les psychotropes ont été saisis. Un dossier judiciaire a été ouvert et les suspects ont été déférés devant le procureur de la République.
Ces deux saisies récentes mettent en lumière l’engagement des autorités algériennes dans la lutte contre le trafic de drogues et de psychotropes. Cette détermination à assurer la sécurité et la santé publique montre que les autorités sont résolues à lutter contre les activités criminelles liées aux stupéfiants. Une vigilance constante est nécessaire pour combattre efficacement ce fléau qui menace la société et la jeunesse.