Dans un coin méconnu de Caliornie, la petite ville de Carmel-by-the-Sea détient un secret bien gardé. En effet, saviez-vous que le célèbre acteur et réalisateur Clint Eastwood a été élu maire de cette charmante localité en 1986? À cette époque, il a décidé de se porter candidat car il jugeait l’ancienne maire comme étant « trop distante » des habitants et surtout coupable de « tricoter pendant les réunions publiques ». Durant son mandat de deux ans, l’homme derrière des films à succès comme « La Mule », « Sully » et « Gran Torino » a pris des décisions peu conventionnelles, telles que la levée de l’interdiction de la vente de glace en public ou encore son opposition à un projet de route à péage qui menaçait une plage californienne.
La maison de style néo-espagnol dans laquelle Clint Eastwood a élu domicile pendant son mandat est actuellement en vente pour la coquette somme de 21 millions de dollars, soit 19 millions d’euros. Celle-ci offre une vue imprenable sur l’océan, avec des plafonds voûtés ornés de belles poutres en bois apparentes qui lui confèrent un charme fou. La propriété comprend quatre chambres, dont deux suites avec douche et baignoire, une salle de cinéma pour visionner les films du réalisateur à succès, une cour intérieure et un garage en pierre pouvant abriter deux voitures. De plus, une allée privée mène directement de la maison à la plage, offrant un accès facile à la mer.
Depuis le départ de Clint Eastwood, la maison a connu quelques rénovations par son actuel propriétaire, Frédéric O’Such, un ancien investisseur de 80 ans qui a ajouté une cave à vin à température contrôlée au sous-sol, renforcé les fondations pour résister aux tremblements de terre et remplacé les toits et les fenêtres. L’intérieur a été meublé dans un style Arts and Crafts, un mouvement artistique britannique proche de l’Art nouveau, donnant à la demeure une ambiance chaleureuse et accueillante. Aujourd’hui, Frédéric O’Such souhaite vendre la maison pour se retirer dans une maison de retraite.
Le prix de 21 millions de dollars peut sembler élevé, mais il est en réalité en phase avec le marché des biens de luxe locaux. En effet, une maison adjacente à celle de Frédéric O’Such s’est vendue récemment pour 28 millions de dollars, tandis qu’une autre résidence voisine, la Butterfly House, a trouvé acquéreur pour la somme de 29 millions de dollars. Ainsi, la maison ayant appartenu à Clint Eastwood est bel et bien un joyau prisé du marché immobilier de luxe.
En conclusion, la maison de style néo-espagnol ayant accueilli Clint Eastwood pendant son mandat de maire à Carmel-by-the-Sea est un bien d’exception proposé à la vente pour 21 millions de dollars. Avec son charme indéniable, ses finitions de qualité et sa vue imprenable sur l’océan, cette demeure est une véritable perle rare sur le marché immobilier californien. Une opportunité à saisir pour les amateurs de luxe et d’histoire hollywoodienne.