Le début de l’exercice a été mitigé pour de nombreux secteurs adressés par Wavestone, mais un rebond est prévu pour la seconde moitié de l’année.
NOTRE CONSEIL SUR L’ACTION WAVESTONE – Le cabinet de conseil a connu un début d’exercice en demi-teinte, comme annoncé. Il se concentre maintenant sur l’intégration des dernières acquisitions.
Comme prévu, l’exercice 2024/2025 de Wavestone, qui a débuté en avril, sera moins dynamique que le précédent. Le premier trimestre a confirmé cette tendance à la normalisation de l’activité, d’autant plus que l’environnement s’avère, comme prévu, moins dynamique. Un ralentissement de la croissance, notamment en France, a été perturbé par le contexte politique.
Ainsi, au cours du premier trimestre de l’exercice décalé, les facturations se sont élevées à 232,4 millions d’euros, en croissance brute de 62%, mais seulement de 1% en organique. Cette énorme différence est due à l’intégration du groupe allemand Q_Perior et de l’américain Aspirant Consulting, consolidés respectivement en décembre 2023 et en février 2024.
Une performance mitigée sur une base comparable qui doit être mise en regard d’une base de comparaison très élevée : en effet, la croissance organique avait atteint 11% au premier trimestre 2023/2024. Indicateur important du secteur, le taux d’activité des collaborateurs…
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 54% à découvrir. Vente Flash -70% Offre disponible jusqu’au 30 septembre. Sans engagement. Déjà abonné ? Connectez-vous