La sélection du Lesoir – Direction la ville la plus animée du sud du Finistère, où les bonnes tables, confirmées ou nouvelles, ne manquent pas.
La gastronomie est en effervescence à Douarnenez! La preuve en cinq adresses diverses, confirmées ou nouvelles, dans cette ville aux trois ports et aux rues pentues.
Le pied dans l’eau: Les Filets Bleus
Le lieu: Surnommé le « café des Mauritaniens », en référence aux pêcheurs qui partaient autrefois de la baie pour plonger leurs casiers à langoustes le long des côtes africaines, il bénéficie d’un emplacement idéal: sur le port du Rosmeur, en face de Sa Majesté la cale ronde. À l’intérieur, la décoration chinée au charme giscardien dont les nouveaux venus Romaric Deschatrettes and Sterenn Ural ont hérité avec enthousiasme.
L’assiette: Ouvert au printemps, le chef a travaillé à Tokyo, tandis que sa compagne en salle est également artisan verrier. Dans ce lieu qui se distingue de ses voisins par son supplément d’âme, on s’assoit pour bruncher, grignoter des tapas ou déjeuner. Sous l’influence asiatique, le chef marie langoustines de la côte et vermicelles thaï (manquant un peu de peps), et associe cabillaud frétillant, polenta veloutée et poivron…
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 85% à découvrir. Vente Flash 1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement. Déjà abonné ? Connectez-vous.