REPORTAGE- Comme un éclair de génie, l’ouverture d’Aura par Aurora Storari à Paris révèle une nouvelle tendance dans le monde de la gastronomie: les restaurants de desserts. Ce concept innovant offre une expérience culinaire inédite, défiant les conventions habituelles entre plats salés et sucrés.
« Aurora Storari, une pâtissière italienne de 32 ans, nous confie: « Bizarre, c’est le mot qui revient le plus souvent lorsque l’on parle de moi ces derniers mois. Mais c’est bien. Être bizarre, au moins, c’est être différent. » Avec ces mots, elle exprime sa vision unique de la gastronomie sucrée, qui se matérialise à travers l’ouverture de sa boutique, Aura, située à deux pas de l’Assemblée nationale. Ce comptoir de sept places, dédié au « dessert dining », prend résidence au premier étage du restaurant étoilé Hémicycle, dont Aurora assure la partie sucrée en tandem avec son fiancé, Flavio Lucarini, responsable des mets salés.
Le « dessert dining »? Cette expression intrigante cherche à se démarquer du traditionnel salon de thé français, où la pâtisserie occupe une place d’honneur, en mettant en avant le dessert comme protagoniste de l’ensemble du repas, et non simplement comme une conclusion sucrée.
Chez Aura, les convives sont conviés à une expérience culinaire unique en dix services, facturée à 115 €. L’idée de déguster une dizaine de desserts peut sembler surprenante, voire intimidante, mais la réalité est tout autre: la dégustation est subtile et équilibrée, loin des excès de sucre habituels. Installés confortablement sur des sièges ornés de velours…
This article is exclusive to subscribers. You still have 90% left to discover.
Flash Sale
€1.99 per month for 6 months. No commitment.
Already a subscriber? Log in.