Plus de 200 000 places ont été vendues pour la première du film « Kaizen: 1 an pour gravir l’Everest » au cinéma. Le projet de cette star de YouTube, financé par des marques, a un budget de plusieurs millions d’euros.
Le monde de l’influence, autrefois moqué, fait désormais son entrée au cinéma. Plus de 200 000 billets ont été vendus pour assister à la projection sur grand écran de « Kaizen: 1 an pour gravir l’Everest », le documentaire du youtubeur Inoxtag, qui compte 8 millions d’abonnés. La bande-annonce, dévoilée fin août, a déjà atteint plus de 3 millions de vues en trois jours.
Conscients de l’ampleur de l’événement, les grands réseaux de salles de cinéma en France, ainsi que des salles indépendantes, se sont empressés de programmer ce long-métrage lors de la soirée unique du 13 septembre. Initialement prévues dans 300 salles en France et en Belgique, les projections ont dû être étendues à d’autres pays comme l’Espagne ou l’Algérie. Malgré cela, le documentaire sera diffusé gratuitement sur YouTube à partir du samedi à 14h30.
En avril dernier, Inès Benazzouz, connue sous le nom d’Inoxtag, s’envolait pour…
Cet article nécessite un abonnement. Il vous reste 82% à découvrir.
Vente Flash 1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement. Déjà abonné ? Connectez-vous