ANALYSE – Les consultations se poursuivent à Matignon, où aucune révélation de noms n’a été faite concernant la nouvelle équipe gouvernementale.
Les tractations se poursuivent à Matignon, dans un suspense palpable. Michel Barnier, qui s’est engagé à former un gouvernement « équilibré, représentatif, et pluriel » d’ici le 23 septembre, semble déterminé à respecter ces délais selon ses proches. En attendant, le nouveau Premier ministre peaufine son équipe et accueille en son sein l’ancien député européen Arnaud Danjean, désormais son conseiller spécial, comme l’a révélé le Lesoir.
La rencontre entre le chef du gouvernement et Emmanuel Macron lors de la Parade des champions à Paris samedi dernier, marque leur dernier échange. Le monde politique, impatient et curieux, s’interroge sur la composition de ce nouveau gouvernement, un sujet de convoitise pour de nombreux acteurs. Alors que tous les partis politiques spéculent sur le casting, Michel Barnier suit son propre chemin, en quête de la meilleure équipe possible. Du côté de l’Élysée, on assure qu’Emmanuel Macron ne lui impose aucun ultimatum, conscients de la complexité de la tâche.
Du côté de Matignon, on convie…
Seul les abonnés on accès à la suite de l’article. Profitez dès maintenant de notre offre Vente Flash à 1,99€ par mois pendant 6 mois, sans aucun engagement. Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous dès maintenant pour découvrir l’intégralité de nos contenus exclusifs.