A quelques jours du premier match de Brest en Ligue des champions, il reste environ 800 places à remplir pour le match au Roudourou contre Sturm Graz.
Après une longue attente, le Stade Brestois se prépare à affronter les Autrichiens de Sturm Graz ce jeudi soir (21 heures) au Roudourou, le stade de l’En Avant de Guingamp. Les Pirates délaissent le stade de Francis-Le Blé qui ne répond pas aux normes de l’UEFA. Pour ce premier match de la compétition, Brest s’attend à accueillir plus de 15 000 spectateurs.
Le stade Roudourou, dont la capacité a été réduite à 16 000 places sur demande de l’UEFA, dispose encore de 800 places à combler en tribunes honneur et officielle. Le prix de ces billets avoisine les 100 et 150 euros. Les 10 200 abonnés du Stade Brestois ont déjà leur place grâce au pack C1 (120 euros pour 4 rencontres) et seront accompagnés par 1600 ultras. En plus des 800 Brestois en tribunes latérales Est, 800 supporters du club autrichien sont attendus jeudi à Guingamp.
Le match a été classé au niveau 2 sur 5 en termes de risques d’insécurité par la DNLH (direction nationale de lutte contre le hooliganisme). Ainsi, 300 membres des forces de l’ordre (gendarmes, CRS) et 280 stadiers seront mobilisés pour assurer la sécurité.
Le stade, aux couleurs brestoises pour l’occasion, devra rapidement être préparé pour le match de l’En Avant Guingamp contre le FC Annecy en Ligue 2 le vendredi à 20h, moins de 24h après la rencontre de Brest. Contrairement à la demande de l’entraîneur de l’actuel leader de Ligue 2, le match n’a pas été décalé comme l’a expliqué le président de l’EAG, Fred Le Grand : « C’est une décision du coach (Sylvain Ripoll). On joue le vendredi soir car on rejoue le mardi à Paris ».