Ancien joueur du Paris Saint-Germain et actuellement consultant sur les ondes de RMC, Jérôme Rothen n’a pas caché son désarroi suite à la décision d’Adrien Rabiot de rejoindre l’Olympique de Marseille.
Passer d’un club emblématique comme le PSG à son grand rival l’OM n’est jamais anodin. Un tel choix ne peut laisser indifférent et suscite inévitablement de vives réactions. Après avoir été libre de tout contrat cet été, Adrien Rabiot a surpris tout le monde en s’engageant avec l’OM pour les deux prochaines saisons. Une décision qui a notamment interpellé Jérôme Rothen, connu pour ses analyses pointues sur le football et son attachement au PSG. Dans l’émission After Foot sur RMC, l’ancien joueur du PSG entre 2004 et 2010 a exprimé son incompréhension face à ce choix inattendu. « Ce n’est pas de la contrariété, a réagi Rothen. Je n’aime pas qu’on me prenne pour un con et à l’arrivée, il a menti à tous les Parisiens et ceux qui aiment ce club. Tu ne peux pas faire ce qu’il a fait et dire après avoir passé sept ans au club et avoir fait de grandes déclarations d’amour au PSG. »
Formé au sein du centre de formation du PSG, Adrien Rabiot a tenté d’expliquer les raisons qui l’ont poussé à rejoindre l’OM lors de sa présentation à la presse à Marseille. « Je n’ai rien à expliquer à qui que ce soit. Je fais ma carrière », s’est justifié le vice-champion du monde 2022. « Il est vrai qu’on peut se rendre compte finalement que rien n’est impossible dans la vie. Des choses qu’on peut dire plus jeune, cela peut être différent avec de l’expérience et d’autres circonstances. Aujourd’hui, j’ai fait ce choix très sereinement. Je suis vraiment content d’être là. Peut-être certainement que cela en décevra certains, mais c’est un choix qui m’appartient. »
Cette décision de Rabiot de s’engager avec l’OM n’est pas passée inaperçue et continue de faire couler beaucoup d’encre et de susciter des débats passionnés dans le monde du football. Les supporters parisiens sont déçus et perplexes face à ce revirement inattendu de l’international français. Les liens très forts qu’il entretenait avec le PSG semblent aujourd’hui rompus, au grand dam de nombreux supporters parisiens.
Malgré les explications de Rabiot et son choix assumé de rejoindre l’OM, la déception et l’incompréhension demeurent chez certains observateurs et fans du PSG. Cette rivalité historique entre les deux clubs ajoute une dimension supplémentaire à ce transfert hors norme, qui restera dans les annales du football français.