Nouvelle excentricité à Dubaï : la cité des Émirats arabes unis s’apprête à accueillir un musée bien particulier, dédié cette fois aux confiseries.
Plutôt Haribo ou Carambar ? Plus besoin de choisir entre vos sucreries préférées : le tout premier musée du bonbon au monde sortira bientôt de terre à Dubaï. Connue pour son architecture ultramoderne avec le célèbre Burj Khalifa et sa démesure avec le Dubaï Mall, la ville émiratie va ajouter une nouvelle attraction à son catalogue : un musée entièrement dédié aux confiseries.
Dans les détails, les visiteurs pourront s’embarquer pour une visite sucrée d’une durée de 60 à 90 minutes. Bonbons, macarons, glaces et autres gourmandises seront à l’honneur dans quinze salles à thème uniques, chacune dédiée à une sucrerie différente. Des expériences ludiques et interactives permettront aux visiteurs d’en apprendre davantage sur l’histoire et la fabrication des bonbons. Une piscine de petits oursons en gélatine ou une baignoire de barbe à papa seront également à disposition pour des moments inoubliables. Enfin, les visiteurs auront l’opportunité de déguster des recettes uniques de sucreries et de milk-shakes avant de repartir.
« Nous souhaitons que celui qui s’y arrête revive son enfance »
Dans un communiqué, l’équipe du musée explique : « Dubaï a toujours été le foyer d’idées brillantes pour des attractions touristiques soutenues par la technologie, la science et l’innovation. Nous voulions apporter une touche de couleur et de douceur au paysage. Nous voulons que ceux qui s’arrêtent chez nous profitent de moments délicieux et retrouvent leur âme d’enfant ». Bien que la date officielle d’ouverture n’ait pas encore été annoncée, certains évoquent le mois de septembre 2024 comme possible inauguration.
Il reste à voir si cette nouvelle extravagance attirera davantage de touristes. Avec ses nombreuses attractions telles que les visites du désert en 4×4, le parc d’attractions aquatiques Aquaventure où l’on peut nager avec les dauphins, la piste de ski dans le Dubaï Mall aux côtés de pingouins ou encore le Dubaï Butterfly Garden, la destination phare du tourisme dans le Golfe offre déjà une variété d’activités pour les visiteurs. En 2023, la capitale économique de l’Émirat a accueilli 17,15 millions de voyageurs à la recherche d’expériences uniques.
En somme, Dubaï s’apprête à ajouter une nouvelle corde à son arc touristique avec l’arrivée imminente du premier musée du bonbon au monde. Un univers sucré et ludique qui promet de ravir les papilles et les souvenirs d’enfance de tous ceux qui franchiront ses portes. Une expérience gustative et sensorielle unique qui contribuera sans nul doute à renforcer le statut de Dubaï en tant que destination incontournable pour les voyageurs en quête d’émerveillement et de découvertes.