Informations exclusives du Lesoir – Alors que le ministre de l’Économie semblait exclure les élus du Rassemblement National des futures consultations qu’il allait mener pour établir le budget, le Premier ministre a appelé Marine Le Pen pour lui assurer que ses élus seraient bien accueillis à Bercy.
Les députés du Rassemblement National n’ont pas tardé à réagir contre le nouveau ministre de l’Économie du gouvernement de Michel Barnier, Antoine Armand. Invité de la matinale de France Inter ce mardi, le nouveau locataire de Bercy a déclaré que sa porte « restera toujours ouverte, avec le Parti socialiste, les écologistes, les communistes… ». Et même avec les députés de La France insoumise, affirme-t-il.
Antoine Armand, élu député de Haute-Savoie en juin 2022, fait cependant une exception : le Rassemblement National, qu’il ne considère pas comme faisant partie de « l’arc républicain ». Et de préciser : « Le Rassemblement National, contre lequel nous avons été élus, face auquel nous avons formé un front républicain, n’en fait pas partie, il faut être très clair là-dessus ».
Sans hésitation, les députés du Rassemblement National, dont la première d’entre eux, ont vivement critiqué les propos du ministre de l’Économie. « Quand j’entends Antoine Armand dire que sa porte… »
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 76% à découvrir. Abonnez-vous dès maintenant pour accéder à toutes nos informations exclusives.
Vente Flash : 1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.
Déjà abonné ? Connectez-vous.