Après une semaine pluvieuse, la météo en Algérie s’annonce plus stable pour cette journée de jeudi. Malgré quelques changements possibles tout au long de la journée, le ciel devrait rester principalement dégagé, bien que des averses locales puissent survenir.
Selon les prévisions de l’Office National de la Météorologie (ONM), les hauts plateaux du Centre pourraient connaitre des nuages bas et du brouillard en début d’après-midi. Ces conditions devraient s’améliorer progressivement pour laisser place à un ciel dégagé à peu nuageux. En revanche, des développements nuageux pourraient se former sur les hauts plateaux et dans la région des Aurès, entrainant des averses orageuses en fin de journée.
En ce qui concerne les régions sahariennes, le ciel devrait être partiellement voilé dans l’extrême Sud, notamment vers le Hoggar, le Tassili et le Sahara oriental. Des cellules orageuses isolées pourraient également se former en fin de journée dans la bande frontalière algéro-malienne, près de la région de Tindouf, accompagnées de pluies locales. Pour le reste des régions sahariennes, le temps devrait rester dégagé à partiellement voilé.
Pour ce jeudi 26 septembre 2024, les températures maximales devraient varier entre 28 et 35 °C sur les régions côtières, entre 27 et 35 °C sur les régions intérieures, et entre 31 et 44 °C dans les régions sahariennes.
Malgré la relative stabilité des conditions météorologiques, certaines régions du pays restent sous vigilance jaune pour risques de pluies et d’orages. L’ONM a émis cette alerte pour les wilayas de Ouargla, El Oued, In Guezzam, Touggourt, Bordj Badji Mokhtar, Tamanrasset, In Salah, Tindouf, Djanet et Illizi. Il est donc conseillé aux habitants de ces régions de rester attentifs aux conditions climatiques et de se préparer en conséquence.