La bourde a eu lieu lors de l’épreuve du 400 mètres quatre nages aux Jeux Olympiques. Une erreur qualifiée de « amusante » par la chanteuse, bientôt à l’affiche de la suite du Joker.
Lady Gaga ne garde aucune rancune envers l’ancien Premier ministre Gabriel Attal, qui a révélé publiquement ses fiançailles. En promotion à Londres pour le second volet du Joker de Todd Philips, avec Joaquin Phoenix et l’album qui l’accompagne, la chanteuse a évoqué l’incident des équipes de communication de Matignon qui a contraint Gabriel Attal à présenter ses excuses pendant les Jeux olympiques.
Invitée à Paris pour chanter lors de la cérémonie d’ouverture, Lady Gaga avait rencontré le Premier ministre dans les tribunes de l’épreuve du 400 mètres quatre nages aux JO le 28 juillet. Fan de longue date, Gabriel Attal s’est présenté et a remercié Lady Gaga pour son soutien à la cause LGBT. La chanteuse a alors présenté son petit-ami, l’homme d’affaires Michael Polansky, en tant que son fiancé, une information qui n’avait jamais été rendue publique auparavant.
« Il m’a naturellement présenté son fiancé. Je ne savais pas que ce n’était pas encore officiel », a déclaré Gabriel Attal dans Gala. « La scène a été filmée et publiée sur les réseaux sociaux par mes équipes vidéo, qui se sont depuis excusées auprès des siennes. »
L’incident a désormais été tourné en dérision par Lady Gaga, qui incarne Harley Quinn dans le film musical Joker : Folie à deux, sorti en salles le 2 octobre après sa projection à la Mostra de Venise. Sur le plateau de l’émission populaire de la BBC « The Graham Norton Show », la chanteuse a qualifié cette erreur et le tumulte médiatique qui en a découlé de « amusants ».
Peu encline à évoquer sa vie privée, Lady Gaga a fait une exception en racontant que Michael Polansky lui avait demandé en mariage le 1er avril dernier et qu’elle avait d’abord pensé à une blague ! Elle est également revenue sur sa reprise de « Mon truc en plumes » de Zizi Jeanmaire, un titre emblématique du music-hall français, lors de la cérémonie d’ouverture des JO sous des conditions météorologiques peu clémentes. Elle s’étonne encore que les organisateurs aient insisté pour placer un tapis sous ses pieds, qui a finalement été complètement trempé.