DÉBUT – La réflexion de Darmanin sur la suite n’est pas une surprise. N’ayant pas obtenu le ministère des Affaires Étrangères, il se sent libre de faire entendre sa voix singulière.
Sous la pression de ses adversaires, Michel Barnier est également surveillé de près par ses alliés. Les retours de Gérald Darmanin et François Bayrou lui ont montré que tous ceux qui se préparent pour l’avenir ne lui feront pas de cadeau pour le présent.
À la veille de la présentation de son budget, le Premier ministre est prévenu que ses premiers soutiens n’accepteront pas sans se rebeller les augmentations d’impôts qu’il prévoit. L’ancien ministre de l’Intérieur a critiqué une « facilité » et 25 députés Renaissance ont signé un texte de leurs collègues Mathieu Lefèvre et Charles Rodwell mettant en garde, dans La Tribune Dimanche, contre le « défouloir fiscal ».
Le paradoxe est que, avec Antoine Armand et Laurent Saint-Martin, les cordons de la bourse de la France ont été confiés à des macronistes convaincus. La fronde anti-impôts sera d’autant plus forte qu’elle sera menée par tous les poids lourds du « socle commun », de LR à…
Cela permettra de présenter des idées nouvelles et des perspectives différentes aux lecteurs. Il est important de garder le contenu original tout en reformulant et en ajoutant de nouvelles informations pour le rendre unique.