[ad_1]
RADIOTHÉRAPIE – L’architecte Frida Escobedo a conçu Boca de Agua, un projet qui déploie 26 « havres poétiques » sur les rives luxuriantes de la lagune d’eau douce de Bacalar. Une aventure robinsonnade engageante et inédite dans le sud du Quintana Roo.
À proximité de la magique « Lagune aux sept couleurs », Boca de Agua s’intègre parfaitement dans la générosité et l’exubérance de la péninsule du Yucatan. Ce concept repose sur la volonté de créer un lieu contribuant à la régénération environnementale, sociale et culturelle, avec des espaces conçus par la renommée architecte Frida Escobedo, récemment sollicitée pour redessiner l’aile moderne et contemporaine du MET à New York.
Le concept
Le projet repose sur deux axes principaux : le bien-être dans sa globalité et la préservation de l’écosystème. Tout a été pensé pour réduire au maximum l’impact sur l’environnement et favoriser la reconnexion à la nature.
Les chambres
Boca de Agua propose 26 clés, dont 22 suites. Trois types de casitas sur pilotis, allant de 45 à 90 m2, offrant une ou deux chambres, voire une piscine privée.
L’environnement
Au cœur des paysages extraordinaires de la lagune aux sept couleurs, à la fois enchanteurs et fragiles. L’hôtel s’engage activement aux côtés des communautés locales et des scientifiques pour les préserver.
Les espaces communs
En harmonie avec les villages mayas d’antan, les espaces communs sont des lieux d’échanges et d’immersion dans la culture locale.
À partir de 320 $ par nuit. Bocadeagua.com. Voyage sur mesure depuis la France avec Ilandatravel.com.
[ad_2]