Le créateur de ChatGPT atteint une valorisation de plus de 150 milliards de dollars, devenant ainsi l’une des entreprises de la tech les mieux soutenues par le capital-risque.
Le géniteur de ChatGPT a enfin obtenu les fonds nécessaires pour poursuivre ses recherches en intelligence artificielle. L’annonce a été faite par OpenAI mercredi, qui a réussi à lever un montant record de 6,6 milliards de dollars. Cette opération valorise ainsi la société fondée en 2015 par Sam Altman à hauteur de 157 milliards de dollars. Selon Bloomberg, OpenAI se positionne désormais parmi les entreprises de la tech les mieux financées par le capital-risque, aux côtés de ByteDance (TikTok) et SpaceX.
Thrive Capital, la société de capital-risque de Joshua Kushner, dont le frère Jarod est le gendre de Donald Trump, a dirigé cette levée de fonds. Reuters avait déjà annoncé la semaine dernière que ce fonds devait injecter pas moins de 1 milliard de dollars. D’autres géants tels que Microsoft, Nvidia et Softbank ont également participé à cet investissement. Selon le Financial Times, Sam Altman a exigé que les investisseurs d’OpenAI ne soutiennent pas d’autres start-up de l’IA, telles que xAI d’Elon Musk ou Anthropic. Sequoia Capital n’aura pas…
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 45% à découvrir.
Vous avez envie de lire la suite ? Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement.
Déjà abonné ? Connectez-vous