ARTICLE – Le Paris Basketball a joué son premier match d’Euroligue de son histoire vendredi soir, affrontant l’Étoile Rouge de Belgrade dans une atmosphère hostile.
C’était une grande nuit pour le Paris Basketball, qui a été fondé en 2018 et qui a fait ses débuts en Euroligue, la compétition européenne la plus prestigieuse, vendredi soir dans son Adidas Arena. L’excitation était à son comble pour David Kahn, président américain du club parisien, qui avait déclaré: « Sur une échelle de 1 à 10, c’était un 11 ! C’est un moment très spécial », en ajoutant que cette année était une année de découverte et d’apprentissage, et en espérant que les matchs seraient compétitifs. Celui-ci l’a été jusqu’au bout. Malheureusement, les Parisiens ont perdu de justesse (77-80). Une défaite frustrante après avoir mené par 13 points en seconde mi-temps. TJ Shorts a marqué 16 points, Maodo Lo et Nadir Hifi en ont marqué 12 chacun. Le meilleur marqueur du match, Nemaja Nedovic, a inscrit 21 points, avec un impressionnant 5/6 à trois points.
Pour cette première rencontre, Hifi et ses coéquipiers ont joué devant une salle comble. 8000 personnes étaient présentes à la Porte de La Chapelle. Mais cette fois, c’était un peu spécial. Les supporters serbes étaient…
Cela ressemblait à un reportage traditionnel, avec tous les éléments classiques de la couverture journalistique tels que le récit des événements, les chiffres clés et les déclarations des personnes concernées.