Après l’attaque terroriste la plus dévastatrice qu’Israël ait jamais connue, le pays est plongé dans une guerre à cinq fronts, la Cisjordanie et la bande de Gaza sont en proie aux flammes et la région est au bord de l’abîme.
Le correspondant de Jérusalem se trouve au cœur de l’action, rapportant les événements déchirants qui se déroulent dans la région. Une journée de guerre au Proche-Orient : dans la bande de Gaza, une nouvelle opération militaire vise des centres de commandement du Hamas à Jabaliya. Plus au sud, à Deir al-Balah, une frappe aérienne récente a fait 24 morts, selon le ministère de la Santé du Hamas. L’armée israélienne et la police sont en état d’alerte autour de la bande de Gaza, prenant des mesures pour protéger les kibboutz victimes du 7 octobre. Une nouvelle attaque est redoutée. A Beer-Sheva, une attaque à l’arme à feu fait un mort et dix blessés. L’assaillant, un jeune bédouin de nationalité israélienne. Au large de Tel-Aviv, un drone est intercepté. Des manifestants perturbent la circulation, alertant sur le sort de 101 otages détenus par le Hamas depuis un an. Venant du Liban, deux missiles sol-sol sont interceptés. Les sirènes…
Ces événements dramatiques se déroulent sur fond de tension extrême, menant la région au bord du précipice. Les abonnés ont accès à l’article complet, débloquant 92% de son contenu. Les abonnés désireux de connaître la suite des événements peuvent se connecter rapidement et sans engagement pour accéder à toutes les informations.