Le célèbre rappeur de 41 ans ne pourra malheureusement pas honorer ses engagements pour une série de dates de concerts en Amérique du Nord et en Europe, y compris deux concerts en France, à la LDLC Arena de Lyon le 31 octobre et à l’Accor Arena de Paris le 19 novembre.
Après avoir déjà reporté certaines dates de sa tournée New World aux États-Unis en raison de problèmes de santé en septembre dernier, Childish Gambino doit maintenant mettre un terme à sa tournée. En effet, le rappeur est malade et doit subir une intervention chirurgicale, ce qui l’empêche de se produire en concert en Europe, y compris une date prévue le 19 novembre à l’Accor Arena de Bercy à Paris et une autre à Lyon le 31 octobre.
« Je ne pourrai pas terminer le reste de ma tournée américaine dans les délais prévus », a déclaré l’artiste. « Pour le moment, j’ai une opération chirurgicale prévue et j’ai besoin de temps pour guérir. Ma guérison est quelque chose que je prends très au sérieux », a-t-il ajouté, annonçant ainsi l’annulation des concerts restants de sa tournée nord-américaine ainsi que des dates au Royaume-Uni et en Europe. Les billets seront remboursés aux points de vente.
Donald Glover, également connu sous le nom de Childish Gambino, est un artiste polyvalent reconnu pour ses talents de rappeur, chanteur, DJ, acteur, scénariste, réalisateur et danseur. En 2017, il a été classé par le magazine Time comme l’une des personnalités les plus influentes au monde. En 2019, il a marqué les esprits en remportant quatre Grammy Awards pour son titre This is America et son clip viral qui a atteint 100 millions de vues en une semaine. Aujourd’hui, la vidéo approche du milliard de visionnages.
C’est notamment grâce à son rôle dans la série comique Community que Donald Glover s’est fait remarquer du grand public. Il a ensuite créé sa propre série, Atlanta, qui suit l’histoire de deux cousins essayant de percer dans l’industrie du rap à Atlanta.