Un temps automnal domine les prévisions météorologiques en Algérie pour ce mardi 8 octobre 2024, avec des averses orageuses prévues dans plusieurs régions du pays. Des vents forts sont également attendus dans certaines zones. Dans cet article, nous vous présentons en détail les prévisions météo pour la journée, afin que vous puissiez vous préparer en conséquence.
Selon les services de l’Office National de la Météorologie (ONM), les wilayas d’Alger, Tipaza, Tissemsilt, Bordj-Bou-Arreridj, Relizane, Béjaïa, Bordj-Badji-Mokhtar, Tiaret, Guelma, Tizi-Ouzou, Chlef, Skikda, Jijel, Aïn-Defla, Médéa, Saïda, Boumerdès, Bouira, Mascara et Blida seront confrontées à des risques de pluie et d’orages tout au long de la journée.
En plus de ces intempéries, Météo Algérie a émis une alerte jaune pour les wilayas d’Aïn-Témouchent, Oran, Chlef, Boumerdès, Tizi-Ouzou et Béjaïa en raison des risques de vents violents.
De plus, le bulletin météo de ce mardi prévoit des passages nuageux sur les régions côtières et intérieures du Centre et de l’Est du pays, avec des averses parfois orageuses qui devraient se calmer en fin de journée sur les côtes et dans les régions de l’Est pendant la nuit.
Du côté des hauts plateaux de l’Est et des Aurès, le ciel restera partiellement nuageux, avec quelques épisodes pluvieux prévus dans l’après-midi.
En ce qui concerne les régions sahariennes, elles bénéficieront d’un ciel dégagé à partiellement nuageux, mais des nuages pourraient se former dans l’après-midi vers l’extrême Sud, notamment autour du Hoggar/Tassili et le long de la frontière algéro-malienne et dans le Sahara central.
En ce qui concerne les températures, Météo Algérie prévoit des maximales variant entre 22 et 27 °C sur les régions côtières, entre 22 et 31 °C sur les régions intérieures et entre 29 et 42 °C dans les régions sahariennes.