Après le succès des précédentes éditions à Cognac, Strasbourg et Tours, le Guide Michelin revient cette année dans la région du Grand-Est pour récompenser les meilleurs restaurants de France selon ses célèbres inspecteurs.
Initialement prévue pour être annoncée lors d’une conférence de presse le 15 octobre dans la région qui accueillera la cérémonie des étoiles, l’information a malheureusement fuité en avance.
Après avoir porté son attention sur des villes telles que Cognac en 2022, Strasbourg en 2023 et Tours en 2024, le Guide Michelin continue sa politique de mise en valeur des différents terroirs et régions de France.
C’est donc dans la ville de Metz, chef-lieu de la Moselle, que les chefs, les professionnels de l’industrie, les étudiants et les journalistes se réuniront pour découvrir le palmarès de l’année 2025.
Malgré les tentatives pour obtenir des informations de la part du Guide Michelin concernant le lieu et la date de la cérémonie – initialement annoncée pour mars, des rumeurs la reportent à fin avril – l’organisation est restée discrète à ce sujet.
Il est intéressant de noter que, à ce jour, aucun restaurant de Metz n’a encore été étoilé dans le Guide Michelin.
Cette prochaine cérémonie à Metz promet donc d’être un événement très attendu et de mettre en lumière la gastronomie et la cuisine de la région du Grand-Est. Restez connecté pour plus d’informations sur l’événement, les nominations et les récompenses qui seront décernées lors de cette cérémonie tant attendue.