Le talentueux écrivain Riad Sattouf est actuellement sur tous les fronts. Alors qu’il fait la promotion de la suite très attendue de la bande dessinée à succès L’Arabe du futur, intitulée Moi, Fadi, le frère volé, l’artiste franco-syrien de renom est constamment sollicité quant à l’avancement de son projet de long-métrage avec Les Inconnus, sur lequel il travaille en secret depuis plusieurs mois.
Pour Riad Sattouf, l’idée de travailler avec Les Inconnus est un rêve devenu réalité. L’artiste avoue être « fasciné » par ce trio comique légendaire qui a marqué l’histoire de l’humour français. Inspiré par leur génie comique, Riad Sattouf travaille d’arrache-pied sur ce projet qui s’annonce comme une dystopie hilarante au cœur d’une France futuriste, touchée par le dérèglement climatique.
Lors d’une récente apparition sur le plateau de l’émission C à vous, Riad Sattouf a révélé que le projet se concrétise petit à petit : «On est dessus à 100%. En tout cas moi je suis dessus à 100%. C’est vrai que c’est toujours compliqué de parler d’un projet qui n’existe pas encore dans les faits». Toutefois, l’artiste reste prudent quant à la divulgation de détails supplémentaires, préférant garder une part de mystère autour de cette collaboration inédite.
Le scénario de ce long-métrage promet d’être à la hauteur des attentes. Didier Bourdon, l’un des membres des Inconnus, s’est montré enthousiaste en décrivant le travail de Riad Sattouf : « Le scénario avance bien. C’est Riad Sattouf, ça va dans tous les sens ! Ce qu’il nous a envoyé, c’est brillant. Il y a des trucs très très drôles». Une comédie qui saura mêler humour et réflexion sur un futur dystopique où le dérèglement climatique a bouleversé la société.
Bernard Campan, un autre membre des Inconnus, a également laissé entendre que le tournage pourrait débuter prochainement : «Ce qu’il faut, c’est qu’on arrive à tourner en janvier/février parce qu’il a trouvé une idée qui se passe en hiver (…) C’est une dystopie, c’est une France où, par exemple, le dérèglement climatique a eu lieu et il fait froid partout. Mais je ne peux pas en dire plus». La patience sera donc de mise pour les fans qui attendent avec impatience de retrouver Les Inconnus sur grand écran.
En somme, le projet de long-métrage de Riad Sattouf en collaboration avec Les Inconnus s’annonce comme un événement majeur du paysage cinématographique français. Une comédie dystopique qui promet de marquer les esprits avec son humour décalé et sa satire sociale. Rendez-vous est pris pour découvrir cette œuvre unique qui réunira à nouveau les légendes de l’humour français sur grand écran.