Nos astuces – Equipés d’intelligence artificielle, les smartphones phares d’Apple et de Google présentent de nombreuses similitudes, y compris un retard sur le marché français…
A première vue, l’iPhone 16 Pro Max d’Apple et le Pixel 9 Pro XL de Google se ressemblent étrangement. Avec leur format identique, leurs bords carrés, leurs coins arrondis, leur coque en aluminium et leur écran lumineux, ces deux appareils américains attirent l’attention par leur similitude de design. Il semblerait que les deux géants se soient inspirés des mêmes échantillons d’utilisateurs pour définir les designs les plus attrayants. Cependant, les différences entre les deux appareils sont nombreuses à l’intérieur, ce qui permet de les distinguer et de cibler des profils de clients potentiels.
Nouvelle version du smartphone le plus vendu au monde, l’iPhone 16 Pro Max ressemble énormément à son prédécesseur, l’iPhone 15 Pro Max. Le format est similaire, tout comme le bloc photo. Cependant, en y regardant de plus près, on remarque que l’écran a légèrement grandi pour atteindre 6,9 pouces (2868 x 320 pixels), contre 6,7 pouces précédemment, grâce à des bordures plus fines et à un étirement vertical. De plus, il est deux fois plus lumineux (2000 nits), ce qui est pratique en pleine…
Cet article est exclusivement réservé aux abonnés. Il vous reste 87% du contenu à découvrir.
Vous souhaitez lire la suite ?
Abonnez-vous immédiatement pour accéder à tous nos articles. Sans engagement.
Déjà abonné ? Connectez-vous.