Le rappeur Josman sera le seul à se produire sur scène lors de la 9e édition incontournable du Hip Hop Symphonique à la Maison de la Radio et de la Musique, le 14 novembre prochain. Accompagné par l’orchestre philharmonique de Radio France et le groupe jazz et gospel The Ice Kream, cet événement promet une création unique autour du répertoire du hip hop français.
Josman, artiste discret mais au succès grandissant, a été découvert en 2016 avec son morceau introspectif « Dans le vide ». Originaire de Vierzon, il a su séduire un large public, allant jusqu’à remplir l’Accor Arena de Paris en février dernier. Son dernier album, J.000.$, certifié disque d’or, lui a valu une nomination aux Victoires de la musique 2024, ainsi que plusieurs prix aux Flammes, cérémonie dédiée au rap.
Pour la première fois, Hip Hop Symphonique décide de mettre en lumière un seul artiste, Josman, au lieu d’accueillir plusieurs têtes d’affiche comme lors des éditions précédentes. Un choix audacieux qui met en avant le talent et l’impact de cet artiste atypique, reconnu pour son art oratoire. Bruno Laforestrie, producteur de l’événement, souligne l’importance de donner une tribune à cet artiste rare et talentueux.
Le concept de Hip Hop Symphonique, qui vise à réunir les univers du rap et du symphonique, dépasse les frontières de la musique pour proposer une véritable expérience artistique. Issam Krimi, directeur artistique, insiste sur l’aspect innovant de ce projet de création musicale qui suscite la curiosité et l’écoute de tous. Gratuit sur inscription en ligne, le concert sera également accessible en chansigne, permettant une interprétation en langue des signes afin de toucher un public encore plus large.
Le répertoire de Josman, composé de plus de onze titres, sera revisité pour l’occasion et interprété de manière inédite avec l’orchestre philharmonique de Radio France. Une performance scénique exceptionnelle qui saura surprendre et émerveiller les spectateurs présents le 14 novembre à la Maison de la Radio et de la Musique. Restez à l’écoute pour la diffusion en décembre sur la radio Mouv’ et ses différents canaux.