ANALYSE – La course à la vaccination contre la grippe et le Covid a été lancée ce dimanche 15 octobre. Après deux saisons hivernales assez atypiques, les experts prévoient une circulation des virus plus proche de la normale.
Depuis ce dimanche, la campagne de vaccination contre la grippe et le Covid-19 est officiellement lancée, incitant les personnes à risque de contracter des formes graves de ces maladies à se faire vacciner gratuitement dans les pharmacies ou chez les médecins, infirmiers et sages-femmes. Deux injections distinctes (aucun vaccin combiné n’ayant encore été validé par les autorités sanitaires) mais qui, comme c’était déjà le cas depuis 2021, peuvent être administrées simultanément. Selon la dernière enquête CoviPrev menée début septembre auprès de la population éligible, 59% des personnes interrogées envisageaient de se faire vacciner contre le Covid, tandis que seulement 50% se tournaient vers la vaccination contre la grippe. Ces chiffres sont encore loin de l’objectif fixé à 75% de la population cible pour la vaccination antigrippale !
En cette période automnale, la situation reste relativement calme en ce qui concerne les infections respiratoires. Les épidémies de grippe et de bronchiolite n’ont…
Cet article est exclusivement réservé aux abonnés. Il ne vous reste plus qu’à découvrir 87% de son contenu.
Vous souhaitez en apprendre davantage ?
Recevez l’intégralité de nos articles immédiatement. Sans aucune obligation.
Déjà abonné ? Connectez-vous