Revue de presse – L’affaire Mbappé a été au centre de l’attention dans la presse nationale et européenne suite aux accusations visant le joueur du Real Madrid.
Les médias suédois ont lancé la polémique en accusant Kylian Mbappé de viol, provoquant ainsi un tollé dans la presse internationale ce lundi. Si les médias suédois ont été les premiers à rapporter l’information, les journaux européens ont suivi de près les accusations pesant sur Kylian Mbappé qui se retrouve « dans la tourmente », selon les titres du Lesoir. Chacun des journaux a traité l’information à sa manière.
En France, peu de journaux ont choisi de mettre Kylian Mbappé en gros titre. Le Parisien parle de « l’affaire suédoise » en illustrant l’article avec une photo du capitaine de l’équipe de France portant une cagoule et un bonnet. Libération mentionne la « mise en cause de la presse suédoise », soulignant que le procureur n’a pas souhaité révéler le nom de Kylian Mbappé en réponse aux questions des journalistes. L’Equipe a préféré ne pas consacrer sa Une à l’affaire Mbappé et a opté pour une interview de Raphael Varane.
Dans la presse espagnole, la Roja a occupé une place de choix sur les Unes des journaux, reléguant Kylian Mbappé au second plan. Seul Marca a évoqué brièvement l’attaquant du Real Madrid en titrant « Mbappé ne comprend pas ce qu’on lui reproche ». En Italie, le Corriere della Sera a titré « Accusations et poisons, choc en France », tandis que La Stampa parle d’un « blizzard Mbappé, l’accusation de viol devient une intrigue internationale ». Le Quotidiano Sportivo parle d’« une année à oublier » pour Mbappé et la Gazzetta dello Sport évoque l’accusation de viol.
Les médias suédois, tels que Aftonbladet et Expressen, ont couvert l’intervention médiatique de l’avocate de Kylian Mbappé qui a répondu aux questions de TF1 lors du JT de 20h mardi soir.