Après deux victoires à domicile, l’AS Monaco basket a subi sa première défaite de la saison en Euroligue face au FC Barcelone en Catalogne.
L’équipe monégasque, surnommée la « Roca Team », a été lourdement battue mercredi dans la salle du FC Barcelone sur le score de 86 à 71 lors de la 3e journée de compétition. Il s’agissait du premier gros test de la saison pour la « Roca Team » dans cette compétition prestigieuse.
Après avoir remporté ses deux premiers matchs à domicile contre le Maccabi Tel-Aviv (85-79) et Milan (93-80), Monaco a eu du mal sur le parquet du Palau Blaugrana, là où elle avait réalisé une première victoire historique en mars dernier (77-67). Sept mois plus tard, l’équipe a connu sa troisième défaite de la saison, toutes compétitions confondues.
Dans la seconde mi-temps, Monaco a été dépassée dans tous les secteurs par les Catalans, notamment par des joueurs tels que Kevin Punter (21 points), Jabari Parker (16 points et 5 rebonds) ou Jan Vesely (10 points et 6 rebonds). Ces derniers ont su profiter de la fin de la première période pour prendre l’ascendant sur l’équipe de Sasa Obradovic dans le troisième quart-temps. L’écart s’est creusé pour franchir la barre des 10 points à la 24e minute, symbolisant la difficulté des Monégasques à mettre en place leur jeu.
Privée de ses recrues blessées Nick Calathes et Furkan Korkmaz sur les lignes arrières, l’équipe de Monaco a eu recours à des solutions individuelles forcées, notamment par Mike James et Jordan Loyd. L’AS Monaco a également été nettement dominée au rebond, concédant trop de secondes chances au FC Barcelone.
Malgré les performances d’Alpha Diallo et Elie Okobo, Monaco n’a pas réussi à revenir au score et a été renvoyée dans ses cordes par le FC Barcelone. L’équipe monégasque tentera de rebondir dès vendredi lors de son prochain match à domicile contre la Virtus Bologne, seule équipe n’ayant pas remporté de matchs jusqu’à présent.