La sélection de Lesoir – Dégustées parmi les nouveautés et les valeurs sûres, voici nos adresses coup de cœur pour un repas complet à moins de 50 euros (ou presque) dans les Hauts-de-Seine.
Après avoir exploré les vingt arrondissements de Paris, il était grand temps pour nous de nous aventurer dans les Hauts-de-Seine, où de nombreuses ouvertures de qualité se multiplient.
Bistronomique: Café César
Voici le genre de bistro que l’on traverse volontiers le périphérique pour découvrir! Un espace lumineux à l’ambiance loft tendance (murs en brique, tables en bois clair, lustres boules, bar carrelé en bleu) et une grande terrasse paisible face au cimetière de Clichy accueillent depuis un an Charles Boixel, un chef au parcours impressionnant (Robuchon, Le Squer, Gagnaire, Frechon), et Baptiste Guegan, en charge de la salle avec décontraction. Que ce soit pour profiter d’une formule déjeuner imbattable ou pour déguster une belle carte saisonnière, les assiettes, à la fois créatives et gourmandes, révèlent une belle maîtrise des sauces, des jus et des bouillons : tartelette automnale aux champignons avec un œuf parfait coulant, cabillaud japonais dans sa cataplane avec dashi et udon, saint-jacques snackées, gnocchis moelleux et sauce crémée… Sans oublier le cookie à partager, véritable madeleine de Proust.
Cet article est exclusivement réservé aux abonnés. Il vous reste 91% à découvrir.
Vous souhaitez lire la suite ? Débloquez tous les articles immédiatement, sans engagement.
Déjà abonné ? Connectez-vous.