L’entraîneur de Lille, Bruno Genesio, était furieux de la performance de son équipe à Monaco vendredi soir. Après le match nul (0-0), il n’a pas mâché ses mots, critiquant sévèrement ses joueurs pour ne pas avoir respecté le plan de jeu prévu.
Genesio a déclaré lors de la conférence de presse post-match: « Quand vous jouez contre une équipe qui presse haut, qui demande de jouer sur les extérieurs, de jouer vite, de renverser le jeu, et que vous ne le faites pas, alors soit je parle une autre langue, soit vous êtes idiots ». Il a qualifié la prestation de son équipe de « belle purge » et a exprimé sa déception quant au manque d’engagement et d’intensité affiché par ses joueurs.
Le coach de Lille a également regretté le manque de créativité et d’agressivité de son équipe, soulignant que défensivement ils ont bien contenu Monaco, mais sans parvenir à se créer des occasions offensives. Il a insisté sur le fait que ses joueurs semblaient satisfaits du match nul et ont manqué d’ambition pour prendre les trois points.
Malgré le nul, Genesio a souligné que la performance de son équipe était bien en deçà de ses attentes et qu’il était agacé par le manque d’application des consignes de jeu. Il a comparé ce match à la défaite précédente contre Saint-Étienne, soulignant que cette fois-ci, l’équipe n’avait rien montré et s’était contentée de subir le jeu de Monaco.
Genesio n’a pas hésité à critiquer ouvertement ses joueurs, déplorant le manque de réaction et de caractère de son équipe. Il a averti qu’une telle performance n’était pas acceptable et qu’il attendait une réaction de ses joueurs lors des prochains matchs.
Lille se prépare pour un déplacement crucial à Madrid contre l’Atletico en Ligue des champions. Genesio sait qu’une réaction est nécessaire pour espérer un résultat positif contre une équipe solide comme l’Atletico et il attend une réponse de ses joueurs sur le terrain.