Déçus par plusieurs décisions de l’ancien Twitter, plus de 500 000 internautes se sont tournés en masse vers cette application concurrente qui compte 11 millions d’utilisateurs.
Bluesky est en plein essor. Le réseau social lancé par Jack Dorsey, le cofondateur de Twitter, a gagné 500 000 abonnés en une seule journée la semaine dernière. Une opportunité pour la plateforme qui, trois ans après sa création, souhaite rejoindre les grands acteurs du secteur, tels que Facebook, TikTok, X ou encore Snapchat.
Bluesky profite pleinement des errements de X. La décision de l’ancien Twitter de modifier la semaine dernière les règles de blocage « au nom d’une plus grande transparence » n’a pas été bien accueillie par certains de ses membres. En d’autres termes, les personnes bloquées par un utilisateur ne pourront toujours pas interagir avec lui, mais pourront continuer à consulter ses publications. « Ce n’est pas du tout une bonne chose. Beaucoup de personnes bloquent des comptes abusifs pour des raisons de sécurité dans le monde réel. Vous venez de les priver de cette possibilité », a réagi une utilisatrice mécontente. Elon Musk, qui a racheté l’ancien Twitter pour 44 milliards de dollars il y a deux ans, n’est probablement pas étranger à cette décision.
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 75% à découvrir. Vous souhaitez lire la suite? Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement. Déjà abonné? Connectez-vous.