Kamala Harris a pris la parole mercredi, reprenant le terme de « fasciste » utilisé par d’anciens collaborateurs du candidat républicain alors qu’il était à la Maison-Blanche.
Trump est un « fasciste », a déclaré Kamala Harris mercredi. La candidate démocrate a utilisé ce terme rare dans la vie politique américaine en citant deux généraux qui ont été très proches de Donald Trump pendant son mandat. L’ancien général des marines, John Kelly, qui a été secrétaire général de la Maison-Blanche de 2017 à 2019, et Mark Milley, l’ancien chef d’état-major interarmées, ont récemment qualifié les tendances autoritaires du président qu’ils ont servi à la Maison-Blanche. Les démocrates, qui sont derrière Trump depuis plusieurs jours dans les sondages, ont cité ces commentaires pour mettre en garde contre la personnalité de l’ancien président.
« Je pense qu’il faut faire confiance à ceux qui le connaissent le mieux sur ce sujet », a déclaré Harris lors d’une session de questions du public sur CNN mercredi en Pennsylvanie. Les électeurs se soucient également de notre démocratie et de ne pas avoir…