Pour rendre hommage à Djamel Belmadi, Djamel Benlamri a fait une déclaration inattendue qui a rapidement suscité la controverse. En effet, ses propos ont été mal interprétés par certains, ce qui a poussé l’ancien défenseur des Verts à prendre la parole pour clarifier la situation.
Djamel Benlamri a créé la surprise sur les réseaux sociaux ces dernières heures. Lors de sa dernière sortie médiatique, il s’est exprimé sans détour sur plusieurs sujets relatifs à son expérience en équipe nationale. Parmi les points saillants de ses déclarations, il a évoqué son ancien sélectionneur Djamel Belmadi. Selon lui, la relation entre le coach et les joueurs était si forte qu’ils n’avaient pas besoin de consignes tactiques pour performer sur le terrain.
« Je me souviens de notre match contre la Colombie à Lille (victoire de l’Algérie 3-0), on a réalisé qu’il n’y avait pas de tactique. Le coach nous disait simplement d’entrer sur le terrain, de les battre et de se débrouiller. Il nous a dit de regarder nos supporters, le stade était plein, il n’avait rien à nous dire, il voulait juste qu’on les régale », a confié Djamel Benlamri.
Il a également ajouté : « Parfois, il n’avait même pas besoin de nous parler ou de faire un discours d’avant-match tellement nous étions confiants. Il y avait des matchs où l’on entrait dans le vestiaire, on se changeait et on gagnait […] Je ne dis pas que nous ne travaillions pas la tactique, c’était fait à l’entraînement. Mais le jour du match, il ne nous rappelait pas ce qu’il fallait faire sur le tableau dans le vestiaire. »
Djamel Benlamri a ensuite rendu un vibrant hommage à Djamel Belmadi, affirmant que celui-ci était le meilleur sélectionneur de l’histoire de l’équipe d’Algérie. Il a souligné que malgré les critiques, personne ne pouvait nier la série impressionnante de 35 matchs sans défaite sous sa direction.
Suite à la polémique provoquée par ses déclarations sur le manque de tactique sous l’ère de Belmadi, Djamel Benlamri a tenu à rectifier le tir. Il a affirmé que ses propos avaient été mal interprétés par ceux qui cherchaient à ternir l’image de l’ex-sélectionneur national.
« Je pense que les détracteurs de Belmadi ont cherché à profiter de mes paroles pour le discréditer. Ils se reconnaîtront. Je veux être clair sur le fait que je ne remets en aucun cas en cause le travail de Belmadi, pour lequel je serai reconnaissant toute ma vie », a-t-il déclaré.