Une vue imprenable sur le Parc Astérix, situé en région parisienne, l’un des joyaux de la division Parcs de Loisirs de la Compagnie des Alpes, a récemment surpassé le chiffre d’affaires généré par l’activité historique du groupe, les domaines skiables.
NOTRE CONSEIL SUR LES ACTIONS DE LA COMPAGNIE DES ALPES – Malgré de nombreux obstacles qui auraient pu décourager les visiteurs des parcs à thème et des stations de ski du groupe ces derniers mois, les ventes ont augmenté et les résultats devraient suivre.
Pour les acteurs du secteur des loisirs en France, l’environnement économique n’est pas simple ces derniers temps. Tout d’abord, le temps n’a pas été favorable aux activités de plein air : il y a environ un an, des tempêtes ont frappé le pays, puis le printemps a été pluvieux, suivi d’un été pluvieux dans certaines régions comme l’Île-de-France, où la Compagnie des Alpes possède le Parc Astérix. Météo France souligne que la France a connu « le mois de septembre le plus pluvieux depuis 25 ans », et c’est ce mois qui marque la fin de l’exercice décalé du groupe.
Ajoutons à cela d’autres « obstacles » : des événements sportifs majeurs tels que l’Euro de football en juin et juillet, puis les Jeux Olympiques de Paris en juillet et août, n’ont pas non plus favorisé la fréquentation des sites de loisirs. De même, les trois dimanches électoraux en juin et juillet n’ont pas contribué à attirer les visiteurs.
Malgré une météo défavorable, une croissance a été maintenue
Pourtant, à la clôture de son exercice 2023/2024 en septembre, la Compagnie des Alpes a enregistré un chiffre d’affaires record de 1,24 milliard d’euros…
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 71% à découvrir. Vous avez envie de lire la suite ? Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement.
Déjà abonné ? Connectez-vous.