L’icône des voitures de sport est de retour avec une version épurée, équipée d’une boîte manuelle et de roues arrière directrices.
La gamme de la nouvelle Porsche 911 continue de se réinventer. Après les modèles 911 Carrera et Carrera GTS dévoilés en mai dernier, ainsi que la récente GT3 dévoilée sur le circuit d’Hockenheim en octobre lors de la finale du championnat allemand DTM, voici maintenant la 911 Carrera T. Basée sur la dernière Carrera, la Carrera T est propulsée par un moteur flat-six turbo de 3 litres développant une puissance de 394 ch et un couple de 450 Nm. Tout comme le modèle précédent, la nouvelle Carrera T a affiné sa silhouette, parvenant à perdre 42 kilos par rapport à la Carrera grâce à l’utilisation de vitres ultra-fines et une isolation réduite.
Au final, la Carrera T ne pèse que 1 478 kilos. La particularité de ce nouveau modèle est qu’il est exclusivement disponible en propulsion arrière avec une boîte manuelle à six rapports, un régal pour les adeptes du talon-pointe. Cette transmission est identifiable par un autocollant reproduisant la grille et apposé sur chaque vitre arrière.
Les ingénieurs ont également retravaillé le châssis de la 911 Carrera T. Reposant sur une suspension sport adaptative PASM abaissée de 10 mm et des roues arrière directrices qui améliorent l’agilité, la Carrera T offre une tenue de route exceptionnelle. De plus, les barres antiroulis avant et arrière ont bénéficié d’un réglage optimisé.
Une grande première accompagne la sortie de la Carrera T : l’introduction d’une version cabriolet. L’intérieur est équipé d’un levier de vitesses en bois de noyer, d’un chronomètre Pack Sport Chrono de série, d’un volant sport en cuir chauffant avec sélecteur de modes de conduite, ainsi que de panneaux de porte en aluminium brossé noir. Les sièges arborent un tissu Sport-Tex sur la partie centrale.
Avec ces spécifications, la Carrera T atteint une vitesse de 100 km/h en 4,5 secondes pour le coupé et 4,7 secondes pour le cabriolet. La vitesse de pointe est de 295 km/h pour le coupé et 293 km/h pour le cabriolet. Les nouveaux modèles 911 Carrera T sont d’ores et déjà disponibles à la commande, au prix de 145 100 euros pour le coupé et 159 300 euros pour le cabriolet.
En résumé, la Porsche 911 Carrera T s’impose comme une référence dans le monde des voitures de sport, offrant des performances exceptionnelles et une expérience de conduite unique, grâce à sa conception soignée et à ses caractéristiques uniques. L’ajout de la version cabriolet vient enrichir cette gamme déjà prestigieuse, offrant aux amateurs de sensations fortes le plaisir de conduire au grand air. La légèreté, la puissance et l’agilité caractérisent la 911 Carrera T, en faisant un choix incontournable pour les passionnés de belles mécaniques.