Le scrutin américain du 5 novembre pourrait changer la donne en Bourse, mais rien n’est encore sûr. En attendant, les marchés restent prudents, surtout avec les perspectives mitigées des entreprises européennes.
La Bourse de Paris connaît une période difficile. Malgré des indicateurs économiques rassurants en provenance d’Allemagne et de France, les résultats trimestriels des entreprises ont souvent déçu les investisseurs. De plus, une semaine avant les élections américaines, les taux se sont tendus, ce qui a eu un impact négatif sur les actions.
Sur le plan graphique, le CAC 40 a récemment tenté un rebond, dépassant les 7600 points pour atteindre un pic à 7618 points, avant de retomber ces dernières séances. Il a clôturé en baisse mercredi à 7428,36 points, affaiblissant la configuration à court terme. Le CAC évolue dans un canal large.
En cas de poursuite de la baisse, il pourrait descendre jusqu’à la zone de 7282/7325 points, incluant le gap entre 7282/7295. Une rupture du petit support du canal vers 7370/7400 points pourrait déclencher cette baisse. Attention, une clôture sous les 7282 points pourrait entraîner une extension baissière jusqu’à 7212 points.
Mais si le CAC 40 parvient à se maintenir, il devrait rebondir en direction de la résistance…
Cette analyse technique est réservée aux abonnés du Lesoir Patrimoine et Bourse. Pour lire la suite et accéder à tous nos articles, abonnez-vous dès maintenant. Profitez de nos conseils d’experts pour optimiser vos investissements en Bourse.