La tension était à son comble entre le directeur sportif du Paris Saint-Germain, Luis Campos, et plusieurs joueurs du RC Lens, notamment Florian Sotoca, ce samedi, à la mi-temps du match PSG-Lens.
Les esprits se sont échauffés ! Les parisiens et les lensois ont regagné leurs vestiaires respectifs à la mi-temps du match qui les opposait au Parc des Princes, ce samedi, lors de la 10e journée de la Ligue 1. Jusque-là, rien de particulier ne s’était produit. Cependant, les tensions ont monté. Luis Campos, visiblement mécontent de certaines décisions arbitrales, a poussé un cri, demandant de se taire. « Ferme là ! Ferme là ! », a-t-il crié dans le couloir du stade. Florian Sotoca n’était pas directement visé par ces propos, mais il a réagi en s’exclamant : « Eh, pourquoi criez-vous comme ça ? Pourquoi criez-vous comme ça ? ». L’attaquant lensois, également blessé, a ensuite demandé à un officiel : « Est-ce que nous pouvons parler de cette manière à nos joueurs ? ».
Le capitaine des Sang et Or, Brice Samba, également remarquable sur le terrain, est intervenu pour tenter d’apaiser les tensions. Il s’est adressé à Luis Campos en lui disant : « Vous êtes le président (en réalité directeur sportif, note de la rédaction), montrez l’exemple ! Vous n’avez pas le droit de dire « taisez-vous » ». Luis Campos a nié avoir prononcé de tels mots. « Si, tu l’as dit, tu n’as pas le droit de dire ça ! Tu te prends pour qui ? », a répondu Sotoca. La tension était palpable. Les incidents sont à revivre avec les images de beIN SPORTS.
Il est à noter que le Paris Saint-Germain a finalement remporté la victoire 1-0 face à Lens. Ce succès permet à l’équipe de Luis Enrique de prendre six points d’avance en tête du classement, ayant bénéficié de l’expulsion d’Abdukodir Khusanov en seconde période. Ce carton rouge n’est en aucun cas lié à la colère de Luis Campos ou à une quelconque pression mise sur les arbitres à ce moment-là: l’Ouzbek a été plutôt généreux sur la cheville du défenseur parisien Achraf Hakimi… Il méritait pleinement son expulsion. Il reste à voir si la commission de discipline aura quelque chose à redire après les incidents de la mi-temps…