PORTRAIT – Ce jeune talent prometteur originaire d’Alsace, âgé de 24 ans, s’est imposé comme une figure incontournable dans le monde de la restauration en remportant plusieurs compétitions nationales et internationales.
Avec ses grandes lunettes, son costume sombre et sa chemise au col officier orné de divers drapeaux, Dylan Werner arbore fièrement sa médaille d’or obtenue lors des Worldskills 2022 à Lucerne, en Suisse. Pour lui, les Worldskills représentent « les Jeux Olympiques des métiers ! » Une affirmation qui se confirme dès que l’on jette un coup d’œil à travers les baies vitrées donnant sur le rez-de-chaussée de l’Eurexpo de Lyon.
Sous le regard de dizaines de milliers de visiteurs, 1400 jeunes venus des quatre coins du globe s’affrontent dans 59 disciplines aussi variées que la cybersécurité, l’art floral ou la maintenance aéronautique. Lors de la 46e édition de cette compétition mondiale il y a deux ans, Dylan faisait partie de l’équipe de France des métiers, dans la catégorie « service en restaurant ». « J’ai passé quatre ans à me préparer, et après quatre jours de compétition, soit 22 heures de concours au total, j’ai eu la chance de monter sur… »
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 79% à découvrir. Vous avez envie de lire la suite ? Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement. Déjà abonné ? Connectez-vous.