De l’érudition au journalisme en passant par les salons et les galeries, la capitale regorge d’amateurs français et étrangers qui trouvent leur bonheur.
APPROCHE, UNE NOUVELLE VISION DE LA PHOTOGRAPHIE. Le salon organisé par Emilia Genuardi revient jusqu’à dimanche soir au Molière, un espace parisien situé au 40 rue de Richelieu (1er arrondissement), à proximité de la statue du maître du théâtre français. Avec ses espaces ouverts, son parquet, sa sélection pointue et ses découvertes, cet événement se démarque en offrant une foire différente, parallèle, esthétique et dédiée à l’expérimentation de l’image, offrant une alternative légère après le banquet de Paris Photo.
Pour sa 8ème édition, on découvre le travail pictorialiste du photographe belge Antoine De Winter, âgé de 39 ans, qui revisite les fonds de la Renaissance, crée des décors chimiques factices et y place les visages de « faux followers » achetés en masse sur le web pour explorer l’hyper-réalité décrite par Jean Baudrillard et l’avènement de l’intelligence artificielle.
Ce photographe est aussi médecin et infectiologue pendant quatre mois par an, revenant récemment d’une mission à Mayotte (ses œuvres sont vendues entre 2400 et 3000 euros en tirage unique à la Hangar Gallery de Bruxelles)…
À lire également: Paris Photo 2024 au Grand Palais : la photographie classique imprime sa marque
Nous vous proposons un contenu exclusif réservé aux abonnés. Il vous reste 89% à découvrir. Vous souhaitez accéder à la suite? Débloquez immédiatement tous les articles en souscrivant à notre abonnement, sans aucun engagement.
Déjà abonné? Connectez-vous pour accéder à l’intégralité de notre contenu.