Le Château de la Renaissance, un bien d’exception à vendre
Le mot « château » évoque souvent des travaux. Mais ce n’est pas le cas ici. « Il n’y a pas de travaux à prévoir », assure Jean-Luc Boizard, agent immobilier chez Safti en charge de la vente d’un magnifique château de la Renaissance de 20 chambres sur 1400 mètres carrés, situé à seulement 30 minutes de Deauville et à 2 heures de Paris. Le propriétaire actuel a résidé pendant 23 ans dans cette demeure et n’a cessé d’améliorer son état. Les peintures sont fraîches, le parquet est en parfait état. Les jardins s’étendant sur 39 hectares sont impeccablement entretenus, avec des bosquets soigneusement taillés. « Le propriétaire a su moderniser la propriété tout en conservant son charme d’antan », affirme l’agent immobilier.
Ce château datant du 15e siècle est pourvu d’un colombier, d’un pavillon de chasse, d’une maison de gardien, sans oublier l’écurie, la maison d’amis et la chapelle funéraire néogothique. Une salle de billard et une salle de sport offriront des divertissements aux futurs acquéreurs. Et en prime, une piscine intérieure vient compléter ce bien d’exception. Au total, le château compte 20 chambres.
Près de 4 millions d’euros
Aujourd’hui, le propriétaire souhaite vendre sa résidence principale, le château étant devenu trop grand pour lui. Ses enfants ayant quitté la maison, il souhaite se séparer de cette propriété qui nécessite un entretien conséquent. « A son âge, il préfère réduire ses possessions », explique Jean-Luc Boizard. D’autant plus que le propriétaire possède un autre château plus petit, plus adapté à ses besoins. Le propriétaire n’a pas de critères spécifiques pour l’acheteur potentiel de sa demeure, mais il recherche quelqu’un qui saura aimer cette résidence comme lui l’a aimée et qui continuera à l’entretenir avec passion.
Il souhaite une personne ayant les moyens d’acquérir le château et de veiller à sa préservation. Ce repreneur pourrait être aussi bien un particulier qu’une grande société souhaitant en faire un hôtel de charme. Quel que soit son profil, l’acheteur devra débourser 3 870 000 euros pour emménager dans ce château prestigieux. « Ce château admirablement préservé, proche de Pont-l’Évêque et de Deauville, est un témoignage de l’évolution des styles architecturaux et des usages des châteaux en Normandie, passant de la forteresse médiévale à la résidence noble classique, puis à l’espace patrimonial et familial », conclut l’agent immobilier.