Actimel, l’un des produits phares de la division EDP de Danone, a contribué à la croissance des volumes du groupe au troisième trimestre. Sans surprise, l’action Danone se classe en tête des meilleures progressions des valeurs du CAC 40 au cours des six derniers mois avec un gain de près de 12%. Cette performance témoigne à la fois de la résistance du titre et des bonnes tendances de l’activité du groupe. Ces éléments ont été confirmés lors de la publication des résultats du troisième trimestre.
Le chiffre d’affaires s’est élevé à 6,83 milliards d’euros, enregistrant un recul brut de 1,2% en raison de la déconsolidation d’Horizon Organic et Wallabye, entraînant un effet périmètre négatif de 3,1%, mais affichant une croissance organique de 4,2%. Cette croissance est portée par une hausse des volumes de 3,6%, tandis que les prix ont contribué positivement à hauteur de 0,7%.
Toutes les régions et tous les secteurs d’activité enregistrent une progression positive. Les EDP (Essential Dairy and Plant-Based, Produits laitiers et d’origine végétale) affichent une progression de 4,1% à 3,28 milliards d’euros, tandis que la Nutrition spécialisée connaît…
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 50% à découvrir. Vous avez envie de lire la suite? Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement.
Déjà abonné ? Connectez-vous