CRITIQUE – Emmenée par Caroline O’Connor, la production musicale de Jerry Herman et Michael Stewart se distingue comme le spectacle incontournable des fêtes à Paris.
Pourquoi Dolly ? Tout simplement car elle célèbre ses 60 ans cette année. Et aussi parce que Dolly est l’anagramme de Lido, célèbre cabaret parisien dirigé par Jean-Luc Choplin. Ce dernier, ancien directeur du Châtelet, met toute son énergie pour offrir des divertissements aussi enivrants que l’actualité est morose. En d’autres termes, si la politique nationale vous désespère, si les tensions internationales vous inquiètent, si la crise climatique vous préoccupe, dirigez-vous vers le Lido pour deux heures et demie de total oubli.
Car Dolly a réponse à tout. Vous ne savez pas danser ? Vous avez besoin d’un mari ? D’un avocat ? D’une autorisation de mariage ? D’une idée pour une sortie exaltante ? D’un portefeuille bien garni ? Elle est là. Elle vous tend sa carte. Et toujours avec le sourire. Elle le chante dans I Put My Hand In, qui ouvre le spectacle : « J’ai toujours été femme à arranger les choses/ Pour mon plaisir et mon profit : meubles banquets affaires de cœur. » Elle possède tout ce dont vous avez besoin…
Cet article est destiné aux abonnés. Il vous reste 80% à découvrir.
Black Friday -70% sur l’abonnement numérique
Déjà abonné ? Connectez-vous.