La fameuse statue du « Charging Bull », située à proximité de la Bourse de New York, témoigne du comportement volatil du marché financier. Alors que l’ours est associé à la baisse, le taureau symbolise la hausse des valeurs.
L’édition du mercredi 13 novembre de La lettre des placements, un hebdomadaire de conseils boursiers publié par Le Lesoir, vient de paraître. Consultez le sommaire de ce numéro ci-dessous et téléchargez le PDF de La lettre.
Chers lecteurs,
C’est avec grand plaisir que nous vous annonçons la parution de la dernière édition de La lettre des placements, l’hebdomadaire de conseils boursiers édité par Le Lesoir. Cliquez sur le lien ci-dessous pour découvrir le contenu de ce numéro et n’oubliez pas de télécharger l’application mobile de La Lettre des placements pour accéder aux derniers numéros ainsi qu’aux archives.
Dans l’éditorial de cette semaine, nous nous penchons sur l’impact du risque politique sur le CAC 40, que ce soit à l’échelle nationale ou internationale, comme le prouve la récente réélection de Donald Trump aux États-Unis. À lire en Une.
Notre dossier du jour : le secret de Wall Street
Ces dernières années, Wall Street a largement devancé les Bourses européennes en termes de performance. Mais la montée en flèche de sociétés comme Apple, Nvidia et Amazon, les « Magnificent Seven », n’explique pas à elle seule ce succès. Dans notre dossier de la semaine, notre journaliste Emmanuel Schafroth explore le « secret » qui permet aux valeurs américaines de surpasser les autres.
Cette stratégie redoutable qui pourrait mobiliser 1 200 milliards de dollars d’ici 2024…
Cet article est disponible en intégralité pour nos abonnés. Il vous reste 59% à découvrir.
Vous souhaitez en savoir plus ? Accédez à l’intégralité de nos articles sans plus tarder. Pas d’engagement requis.
Déjà abonné ? Connectez-vous.