[ad_1]
L’immobilier de luxe ne se compose que de biens exceptionnels et rares. Mais lorsqu’on parle d’un logement de 700 m² avec une vue directe sur les jardins du Palais Royal, l’expression prend tout son sens. Il est rare de trouver à la vente un appartement avec ces balcons très convoités donnant sur l’un des plus beaux jardins de la capitale, ce qui en fait une occasion unique.
Un couple d’Américains a saisi cette opportunité en un temps record. En seulement deux heures, ils ont eu un coup de cœur absolu et ont sécurisé l’achat de ce bien proposé à 25 millions d’euros par l’agence immobilière John Taylor. « Ils cherchaient initialement du côté de Saint-Germain-des-Prés, se souvient Geoffrey Benoît qui a supervisé la transaction avec son collègue Jean-Philippe Roux, mais nous les avons dirigés vers ce quartier pour leur faire découvrir cette perle rare. » Les acheteurs ont immédiatement saisi l’opportunité unique de cet immeuble complet de 700 m² situé rue de Beaujolais (1er arrondissement), dont les lots ont été regroupés par les précédents propriétaires français. Cette demeure du 18e siècle offre l’une des plus belles vues sur les jardins, selon Geoffrey Benoît.
Cette rareté était pourtant sur le marché depuis près de six mois à un prix élevé (environ 35 700 €/m²), mais loin des records parisiens pour des biens à rénover. « Le Palais Royal attire une clientèle plus élitiste et internationale que la vue sur la tour Eiffel, » estime l’agent immobilier. De plus, il s’agit d’envisager une propriété répartie sur cinq étages, même si elle est équipée d’un ascenseur, ce qui a pu dissuader certains acheteurs potentiels. Enfin, il est important de noter qu’il s’agit d’un bien nécessitant d’importants travaux. « L’acheteur possède déjà un appartement à Paris et connaît bien le marché immobilier. Il a un profil d’ingénieur, n’a pas peur des travaux et est très bien entouré, » précise Geoffrey Benoît.
L’acquéreur aurait déjà effectué une dizaine de visites avec des architectes et des techniciens. Les travaux devraient durer au moins deux ans, avec des coûts estimés entre 5 000 et 10 000 €/m². Ce sera pour les propriétaires l’occasion d’apprécier la vue au quotidien, de dîner au célèbre restaurant Le Grand Véfour en contrebas, de visiter l’ancien appartement de Colette décoré par Jacques Grange à proximité et enfin, de profiter d’une dernière surprise. En effet, l’escalier en fer forgé à double rampe portant la signature du sculpteur Diego Giacometti, frère d’Alberto, orne la propriété.
[ad_2]