TEST – Avec le lancement du Meta Quest 3S, le monde de la réalité virtuelle ouvre ses portes au grand public.
Naviguer en apesanteur n’est pas une tâche facile ! Dans les couloirs étroits de la station spatiale, nous nous déplaçons en nous accrochant aux parois et à tout objet solide sur notre passage. Une petite poussée suffit pour nous propulser et planer dans les airs comme par magie, ou plus précisément en apesanteur.
Chaque élément du décor, qu’il s’agisse de murs, de boulons, d’écrans ou de câbles, est recréé en 3D et en relief avec un réalisme étonnant. Alors que nous nous approchons d’un hublot, nous sommes témoins de la vue majestueuse et féerique de la Terre à travers la vitre. Les acrobaties nécessaires pour se déplacer sont déjà oubliées alors que nous profitons du spectacle réservé jusqu’à présent à quelques privilégiés : contempler le monde depuis le ciel !
Pour notre première escapade dans l’espace, nous n’avons pris aucun risque. Il nous a simplement suffi d’enfiler le casque Meta Quest 3S (330 € pour 128 Go de mémoire). Le dernier né de la firme de Mark Zuckerberg (Meta) offre un rapport qualité-prix exceptionnel…
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 88% à découvrir. Profitez de notre offre Black Friday avec -70% sur l’abonnement numérique. Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous.